African Football

Ahmad “Nous ne voulons pas donner de ballon d’or de seconde zone”

on

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad, a animé ce mercredi 3 janvier une conférence de presse tenue à Accra International Conférence Centre. A cette occasion, le patron de la CAF a fait un checkup général de la grande cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs du football africain de l’année 2017, Aiteo CAF Awards qui aura lieu ce jeudi 04 janvier au Ghana. Ahmad a aussi profité de l’aubaine pour donner des éclaircissements sur des questions de l’actualité brûlante comme l’élection de l’ancien footballeur, George Weah en tant que président de la république du Libéria.

Voici quelques points qui ont été abordés durant cette conférence de presse :

Je ne sais pas pourquoi Glo s’est retirée

Revenant sur le retrait de Glo en tant que sponsor officiel des Awards CAF de cette année, le président de la CAF a laissé entendre “pourquoi Glo s’est retirée? Je ne sais pas. Par contre, je peux donner les raisons pour lesquelles Aiteo est là. Aiteo est là parce que Glo est partie pour des raisons que nous ignorons. Aiteo offre des conditions meilleures.”

Nous ne voulons pas donner de ballon d’or de seconde zone

Ahmad rappelle que “nous voulons organiser un ballon d’or qui récompense le meilleur joueur d’Afrique. Nous ne voulons pas donner de ballon d’or de seconde zone. Un ballon d’or pour les joueurs évoluant en Europe et un ballon d’or pour des joueurs évoluant en Afrique. Un ballon d’or, c’est pour le meilleur des meilleurs.”

Ces gens là, ils méritent respect

Par rapport à la question portant sur les anciennes gloires du football africain, Ahmad trouve que “dans la vie, il faut être reconnaissant. Je ne peux pas diriger la CAF en mettant de côté ceux qui ont versé leur sueur pour le développement du football. Les joueurs sont les premiers qui ont versé leur sueur pour notre football. Ces gens là, ils méritent respect.”

La CAF est fière de George Weah

D’après Ahmad, l’élection de l’ancien footballeur George Weah à la présidence de la république du Libéria est une fierté “C’est une fierté énorme pour la famille du football africain. Un des nôtres a été élu dans son pays (Libéria). C’est une responsabilité énorme. La CAF est fière.”

George Weah sera représenté

En ce qui concerne la présence de George Weah, Ahmad a déclaré qu’il ne sera pas de la soirée des awards CAF mais sera représenté “George Weah ne sera pas là pour la cérémonie des Awards CAF pour des raisons personnelles. Mais il a mandaté sa femme pour le représenter.”

About Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login