Connect with us

Ahmad Ahmad a été élu pour un premier mandat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), ce 16 mars 2017 à Addis-Abeba, lors de la 39e Assemblée générale de la CAF. Le Malgache était le seul candidat opposé à Issa Hayatou le candidat sortant. Son mandat doit s’achever en 2021.

Issa Hayatou, 20 voix, Ahmad Ahmad, 34 voix. C’est ce qui aura suffi à Ahmad Ahmad, ce 16 mars 2017, pour être élu à la tête de la Confédération africaine de football, après le règne sans partage de son challenger. 60em anniversaire et un changement à la présidence de la CAF. Visiblement ému, le monde du football africain.

Avant le démarrage du scrutin, le désormais ancien président de la CAF comme s’il sentait venir sa chute, a quitté son siège de Président, le temps de la durée de l’élection. Il y a des signes qui ne trompent. Dit-on…

Voilà donc Ahmad Ahmad élu pour un premier mandat de quatre ans, jusqu’en 2021. Ce dernier, assurera-t-il? Ce qui est sûr, il détaillera prochainement les grands objectifs.

Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in French News