Connect with us

La salle polyvalente Mathieu Kerekou a abrité, jeudi, la cérémonie de lancement du championnat des clubs de 1ère, 2ème et 3ème division de football du Bénin.

C’est à travers le Bénin Foot Workshop 2017-2020 que LC2-FBF ont dévoilé le contenu innovant de la relance du championnat béninois. Au total, 19 clubs en Ligue 1, 21 clubs en Ligue 2 et 20 clubs en Ligue 3 de football répartis en deux poules participent à ces championnats dont le match d’ouverture en Ligue 1 opposera le 08 juillet prochain, l’USS Kraké aux Requins de l’Atlantique. La cérémonie a eu lieu en présence du PDG du groupe LC2 international, Christian LAGNIDE du président de la Fédération Béninoise de Football, Anjorin Moucharafou et de personnalités sportives du pays.

Le club champion de la ligue 1 soulèvera un trophée en Or plus une enveloppe de 10 millions de F CFA. Le champion de la Ligue 2 empochera une enveloppe de 6 millions de F CFA plus un trophée en Argent et un trophée en bronze plus 4 millions de F CFA pour le champion de la Ligue 3.

Des lots en nature et en espèce seront octroyés aux 60 clubs engagés avant le démarrage le 8 juillet 2017. Déjà, lors de la cérémonie du lancement “Bénin Foot Workshop 2017-2020”, le public qui a effectué le déplacement, est rentré les bras chargés de lots dont 2 tonnes de ciments SCB LAFARGE.

Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in