African Football

Bénin: Les dernières révélations sur la retraite de Gestede

on

Rudy Gestede n’est plus un Écureuil. Celui qui avait débuté avec la sélection béninoise lors d’un match des éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre l’Algérie à Blida, le 26 mars 2013, a décidé d’après BéninFootball.com (ce matin), de s’arrêter à 11 sélections, 3 buts.

Le sociétaire de Middlesbrough en Angleterre a été formé au FC Metz. Rudy Gestede a pris par l’AS Cannes, Cardiff City, Blackburn Rovers, Blackburn Rovers et Aston Villa.

Au-delà de ce palmarès et de ces chiffres, soka25east apprend que ce serait une machination dirigée contre l’actuel sélectionneur Oumar Tchomogo qui ses derniers résultats ne rassurent pas un avenir prospère aux Écureuils du Bénin.

Selon la source de soka25east, certains internationaux souhaiteraient son départ et que le joueur, Rudy Gestede pourrait revenir sur sa décision si, la tête du technicien béninois tombait.

• Steve Mounié, Mickael Poté et l’arrivée de nouveaux joueurs, cités…

L’arrivée de nouveaux talents en sélection nationale du Bénin le mois dernier, la belle saison de Steve Mounié (13 buts en 28 matches) et Mickael Poté, l’ancien de l’OGC Nice en France, qui évolue de nos jours en D2 Turque auraient aussi pesé fort dans la prise de décision de retraite internationale “provisoire” du Béninois Rudy Gestede.

Plus loin, soka25east apprend aussi que Mickael Poté serait un des hommes de main dans le Onze type du sélectionneur. Ce qui lui garantir souvent son poste de titulaire avec les Écureuils quelque soit les talents en face. A suivre

Ablam GNAMESSO

About Ablam Gnamesso

• Journaliste reporter sportif (Africain). A participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

You must be logged in to post a comment Login