African Football

Bertrand Traoré dans le top 3 des buts de l’OL à la mi-saison

on

L’international burkinabè Bertrand Traoré fait partie du top 3 des buts de l’OL à la mi-saison.

En cette fin de mi-saison, la Ligue 1 Conforama a établi le top 3 du best-of des plus belles réalisations des joueurs de l’Olympique Lyonnais. Le gaucher Burkinabè Bertrand Traoré est à la deuxième position du classement derrière Nabil Fekir. Mariano Díaz Mejía ferme le top 3.

Bertrand Traoré a été honoré grâce à son premier but sous les couleurs de l’OL. Un magnifique but marqué le samedi 19 août 2017 lors du match qui avait opposé son nouveau club Lyon à Bordeaux (3-3). Au cours de cette rencontre, l’Etalon a concrétisé un coup franc de folie à la 73ème minute de jeu après 3 tirs, dont 2 cadrés.

Au total, le natif de Bobo-Dioulasso a inscrit six (06) buts toutes compétitions confondues pour ce qui concerne cette première phase 2017-2018 avec l’Olympique Lyonnais (18 matchs). Touché en novembre dernier en Europa League, Bertrand Traoré a repris le chemin des terrains par de la course en début janvier 2018. D’après son entraîneur, Bruno Genesio:

Il est sur le bon chemin […]. On est assez optimiste pour qu’il retrouve le terrain d’ici 10 ou 15 jours la compétition.

L’ancien attaquant de Cheslea en Angleterre et d’Ajax Amsterdam au Pays-Bas, Bertrand Traoré a rejoint Lyon (France) pour un contrat de cinq (05) ans et un montant de dix millions d’euros. Le club rhodanien a officialisé le transfert, le 26 juin 2017. La transaction est accompagnée d’un intéressement de 15% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.

About Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login