Connect with us

Le journaliste Français de France Football et spécialiste du football africain, Frank Simon en marge de la 8e édition du Tournoi International des Centres de Formation de Football, Tic2f Porto-Novo 2018, a accordé une interview exclusive à Soka25east (www.soka25east.com), où il tire le bilan de la participation du représentant Béninois, Buffles FC du Borgou en Ligue des Champions CAF 2018.

Vous étiez à Abidjan en Côte d’Ivoire lors de la rencontre retour des tours préliminaires de la Ligue des Champions CAF entre l’Asec Mimosas et les Buffles FC. Un petit bilan sur le représentant Béninois qui a été éliminé les armes à la main ?

Les Buffles FC du Borgou ont été éliminés un tout petit peu injustement par l’Asec Mimosas. J’en avais parlé sur des radios Béninoises à l’époque à Abidjan de suite après le match. Je trouve qu’ils avaient laissé une excellente impression. […] Mais vraiment, ils avaient contrarié l’équipe de l’Asec qui avait bénéficié d’un penalty très très généreux. Ils étaient revenus deux fois au score et ils avaient même eu l’occasion d’égaliser. Et on sait qu’à 3-3 après le match aller 1-1, ils seraient passés. […] J’ai trouvé que les Buffles FC avaient très bien représenté le football Béninois. Il y a de la qualité…

Match Aller (11 février 2018 à Cotonou) :
Buffles FC 1-1 Asec Mimosas

Marcellin Koukpo (65e, Buffles FC)
Amed Touré (69e, Asec)

Match Retour (21 février 2018 à Abidjan) :
Asec Mimosas 3-2 Buffles FC

Komlan Agbégniadan (29e, Asec)
Abdel Bawa (48e, Buffles FC)
Badié Gbagnon (52e sur penalty, Asec)
Julien Agognon (66e, Buffles FC)
Amed Touré (75e, Asec)

Écoutez en intégralité l’interview avec Frank Simon sur la participation des Buffles du Borgou en LDC-CAF (Audio)

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in African Football