Connect with us

Lors de la victoire d’Istanbul Basaksehir à domicile, Sheyi Emmanuel Adébayor a chassé les dernières interrogations qui pouvaient être faites concernant son état de forme.

Opposé à Galatasaray mardi pour le compte de la 27e journée de la Super Lig Turque, Istanbul Basaksehir l’a emporté sur le score de 4 buts contre 0 grâce à un triplé du capitaine des Éperviers du Togo (11e, 44e, 57e).

C’est le sixième but d’ Emmanuel Adébayor avec le club stambouliote depuis qu’il y a été transféré en Turquie en janvier dernier. Son club totalise désormais 56 points au compteur et est sur la bonne voie pour le titre.

• Il n’oublie pas d’où il revient alors…

Comment douter encore du fait que Emmanuel Adébayor est redevenu un grand attaquant à la suite de ses dernières partitions qu’il a livrées avec Istanbul Basaksehir. Il n’y avait, certes, pas que lui sur la pelouse. Le collectif a encore régalé. Néanmoins, avec trois buts réussis, il ne serait pas exagéré de dire que le togolais a été le grand bonhomme de cette nouvelle démonstration de force de l’équipe d’ Istanbul Basaksehir.

Ce n’était qu’un match de championnat, et il est toujours risqué de faire des jugements sur la base d’une prestation de 77 minutes avec à la clé un triplé.

Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in French News