Connect with us

L’ailier international burkinabè, Bertrand Traoré s’est officiellement engagé avec l’Olympique Lyonnais ce lundi. Il a paraphé un bail de cinq ans le liant au club français jusqu’en juin 2022.

• Chose surprenante…

Annoncé par la majorité de la presse française pour parapher un contrat de cinq ans le mercredi prochain, l’Olympique Lyonnais a accéléré les choses en faisant signer le natif de Bobo-Dioulasso ce lundi 26 juin 2017. Selon Sébastien Denis, Rédacteur en chef de footmercato, Bertrand Traoré objet de convoitise des clubs européens a reçu une offre ferme de 22,5 millions d’euros de la part du club allemand du Borussia Dortmund.

• Le joueur voulait de l’OL depuis…

Lyon, incarne un point d’atterrissage crédible pour Bertrand Traoré. Il y trouvera un nouveau terrain de jeu à la dimension de son niveau actuel et un championnat en quête de superstars à médiatiser. Une thèse appuyée par le joueur lors de sa présentation :«Je me suis renseigné sur le club depuis l’an dernier, j’ai eu des coups de fil, j’ai pris mon temps, j’avais fait le choix de rejoindre l’Ajax à l’époque, l’OL est revenu à la charge en janvier. J’ai pris mon temps pour étudier l’équipe, prendre des infos, et à la fin de la saison j’ai fait le choix de venir ici. Ce qui m’a convaincu, c’est le nouveau projet du club, la philosophie du club, le style de jeu, je pense qu’ici on joue un foot qui est à peu près le même qu’à l’Ajax, c’est le foot qui me convient parfaitement, c’est le choix parfait pour moi pour continuer ma progression. Alain Traoré et Bakary Koné m’ont beaucoup conseillé, ils m’ont parlé du championnat français ils ont été importants. Quand on est arrivé au Parc OL (avec l’Ajax) toute l’équipe était “woah”, c’est un très beau stade, ça donne envie d’y jouer».

• Bertrand vaut…

Auteur d’un doublé en demi-finale de la Ligue Europa face à Lyon, Bertrand Traoré a séduit les dirigeants de l’OL par sa belle saison 2016-2017 avec l’Ajax Amsterdam et a crée la confiance du président Aulas. Le frère cadet d’Alain Traoré, a marqué 13 buts, 6 passes décisives en 39 apparitions avec l’Ajax Amsterdam. Une moisson satisfaisante pour jeune ailier qui a également la possibilité d’évoluer seul en pointe ou derrière l’avant-centre. Bertrand Traoré vaut cinq ans de bail, soit jusqu’au 30 juin 2022, en l’échange de 10 millions d’euros et d’un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value et sa faculté à briser les lignes, sa puissance de percussion ainsi que son sens du jeu.

• Réussira t-il?

C’est la question qui brûlent désormais les lèvres depuis sa signature avec l’Olympique Lyonnais. Beaucoup émettent des interrogations de savoir comment se comportera Bertrand Traoré au niveau des résultats avec l’OL? La réponse est claire: il sait parfaitement se débrouiller.

Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in African Football