Connect with us

La 8e édition du Tournoi International des Centres de Formation de Football (Tic2f) des moins de 17 ans, a démarré, le lundi 02 Avril 2018 dans la capitale Béninoise, Porto-Novo. Cette édition regroupe douze centres venus de six pays de la sous région. Dix centres sur douze ont fait leur entrée en compétition pour cette première journée avec un Cefes – Lizzy riche en buts, 2-4. 

Le centre Béninois, Ajp, de la poule A a fait une bonne entrée. L’Académie Joseph Poté, qui était face aux Maliens de Mbarakou, s’est imposée par 2 buts à 0 pendant que Cefes et Aspa ont respectivement perdu devant Lizzy du Ghana (4-2) et Hearts du Nigéria (1-0) dans la poule B. Belle entame également pour les centres Ivoiriens. San Pedro a battu les Togolais de Cefak (2-0) alors que Ceaf l’a emporté sur le plus petit des scores de 1 but contre 0 face à l’Etoile Mandé du Mali. Le duel anglophone du jour n’a pas eu lieu entre Sunsel du Nigéria et Rising du Ghana. La rencontre a été reportée.

Au total, cinq matchs ont été joués sur six programmés pour cette première journée. Douze buts ont été inscrits.

Résultats de la 1ère journée du Tic2f : 

Groupe A : 

Sunsel (Nigéria ) – Rising (Ghana) Reporté

Cefak (Togo) 0-2 San Pedro (Côte d’Ivoire)

Apj (Bénin) 2-0 Mbarakou (Mali)

Groupe B : 

Ceaf (Cote d’Ivoire) 1-0 Étoile Mandé (Mali)

Cefes (Bénin) 2-4 Lizzy (Ghana)

Aspa (Bénin) 0-1 Hearts (Nigeria)

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in African Football