Connect with us

Avant de retrouver son club, Antalyaspor, Samuel Eto’o a passé, une courte visite au Bénin. Le camerounais a assisté à la première édition du gala des champions. Mais d’autres éventuels motifs ainsi que le coût de sa venue interrogent les béninois sur les réseaux sociaux.

C’est le genre d’invité qui ne passe pas inaperçu. Samuel Eto’o a répondu à l’invitation du ministre des sports, Oswald Homeky à venir soutenir la première édition du gala des champions.

Ce gala qui a eu lieu, samedi 25 mars en présence d’Eto’o au côté de Homeky Oswald, constitue le coup d’envoi symbolique de l’organisation de cet évènement qui se tiendra chaque année au Bénin. Samuel Eto’o a aussi, visité le chef de l’État puis donner dimanche le coup d’envoi d’un match de gala entre quatre équipes de jeunes.

Cette visite ne fait pas que des heureux. Certains béninois condamnent et présument une lourde contrepartie financière en échange de la venue du quadruple joueur africain. Une dépense malvenue dans un contexte de tensions sociales dans le pays.

Ablam GNAMESSO

• Journaliste reporter sportif (Africain), ayant participé à la 31è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 au Gabon (CAN TOTAL GABON 2017).

More in French News